Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Envoi des feuilles de soin sans médecin traitant

Bonjour,
Pour une raison que j'ignore, mon médecin traitant a été retiré. Ca ne vient pas de lui et d'ailleurs lui non plus ne comprend pas pourquoi.
Ma carte vitale est en train d'être refaite et suite à un problème cela fait +2 mois que j'attends mais du coup pas moyen qu'il se remette en médecin traitant sans elle.
Mes feuilles de soin s'accumulent alors je voudrais savoir si je peux les envoyer malgré le fait que je n'ai pas de médecin traitant ? Ou si cela va causer encore plus de problème et que je serais pas remboursée.
Merci

Avalon3457

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Betty

  • 2723 réponses publiées

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Voir le profil

Bonjour Avalon3457,

Tout d'abord, votre médecin traitant peut compléter un formulaire papier "Déclaration de choix du médecin traitant", en indiquant la date depuis laquelle il vous suit.

Vos feuilles de soins pourront alors être remboursées sans minoration liée au parcours de soins.

Pour en savoir plus sur le sujet, je vous propose de prendre connaissance de cet article du site ameli.fr : Le rôle du médecin traitant et le parcours de soins coordonnés.

Enfin, pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés sur le forum.

Il m’est donc difficile d’identifier la raison pour laquelle votre médecin traitant n'apparaît plus sur votre dossier et de vous informer du suivi de votre carte Vitale.

Je vous suggère d'interroger votre caisse d'assurance maladie via l’Espace d’échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Loïc

  • 0 question posée
  • 10 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Je vous conseillerai d'attendre, afin d'avoir un remboursement optimal, que votre médecin traitant se renseigne de nouveaux sur votre dossier. Par contre il n'est pas nécessaire d'avoir une carte vitale pour cela vous pourriez simplement télécharger, imprimer et remplir (votre médecin a une partie à remplir aussi) le formulaire S3704 disponible sur Ameli

Cordialement,