Comment signaler le décès d'un parent ?

A quel courriel envoyer l'attestation de décès ?
La liste fournie par la CARSAT "organismes_a_prevenir_en_cas_deces.pdf" indique de prévenir la CPAM mais ne précise pas comment.

octopus

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour octopus,

Il n'est, en effet, pas possible d'envoyer des documents par mail.

Vous retrouverez les coordonnées de votre caisse sur ce lien.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour Octopus,

il faut en effet envoyer un acte de décès à la caisse de sécurité sociale dont dépendait le parent (CPAM du département de résidence, MSA, RSI ou autre en fonction de son activité avant sa retraite ou en tant qu'actif.). Vous devez également indiquer qui sont les héritiers et qui se "porte fort" c'est à dire qui accepte de percevoir les éventuels remboursements en attente qui se présenteraient.

Si un notaire s'occupe de la succession c'est lui qui fera cette démarche.

Bonne journée,

Commentaire de Lorraine, expert ameli : Bonjour octopus,

Merci Elryn pour ces précisions.

Je vous invite, également, à consulter notre article en cliquant ici, vous retrouverez alors toutes les formalités à effectuer.

Bon courage dans vos démarches.

octopus

Bonjour,
Je suis désolé mais j'aurais dû préciser qu'il s'agissait du décès d'une personne résidant à Nantes 44.
C'est vraiment "compliqué" d'avoir les bonnes adresses des organismes à qui envoyer les documents et c'est bizarre qu'il ne soit pas possible d'envoyer l'attestation de décès en pièce jointe à un courriel.
Cordialement