l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Comment signaler le décès d'un parent ?

Comment signaler le décès d'un parent ?
A quel courriel envoyer l'attestation de décès ?
La liste fournie par la CARSAT "organismes_a_prevenir_en_cas_deces.pdf" indique de prévenir la CPAM mais ne précise pas comment.

octopus

octopus

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Valentin
Valentin

Valentin

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 506 réponses publiées

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Voir le profil

Bonjour octopus,

Il n'est, en effet, pas possible d'envoyer des documents par mail.

Vous retrouverez les coordonnées de votre caisse sur ce lien.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 428 réponses publiées
  • 175 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Octopus,

il faut en effet envoyer un acte de décès à la caisse de sécurité sociale dont dépendait le parent (CPAM du département de résidence, MSA, RSI ou autre en fonction de son activité avant sa retraite ou en tant qu'actif.). Vous devez également indiquer qui sont les héritiers et qui se "porte fort" c'est à dire qui accepte de percevoir les éventuels remboursements en attente qui se présenteraient.

Si un notaire s'occupe de la succession c'est lui qui fera cette démarche.

Bonne journée,

Commentaire de Lorraine, expert ameli : Bonjour octopus,

Merci Elryn pour ces précisions.

Je vous invite, également, à consulter notre article en cliquant ici, vous retrouverez alors toutes les formalités à effectuer.

Bon courage dans vos démarches.

octopus

octopus

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Je suis désolé mais j'aurais dû préciser qu'il s'agissait du décès d'une personne résidant à Nantes 44.
C'est vraiment "compliqué" d'avoir les bonnes adresses des organismes à qui envoyer les documents et c'est bizarre qu'il ne soit pas possible d'envoyer l'attestation de décès en pièce jointe à un courriel.
Cordialement