Voyage en Espagne sans carte européenne

Bonjour,
Au cours de mon voyage en Espagne j'ai dû me rendre aux urgences de Grenade le 06/08/17 pour douleurs abdominales, j'ai présenté ma carte de sécurité sociale mais je n'avais pas fait les démarches pour la carte européenne. J'ai eu une consultation avec un urgentiste et des examens biologiques (prise de sang) et d'imagerie (radio). Je n'ai réglé aucun frais sur place. Depuis je suis rentrée et j'ai reçu une lettre de leur part me demandant la photocopie de la carte européenne. Que dois-je faire ? Faut-il faire une demande de carte européenne à postériori ? Comment ça se passe pour le règlement des frais ? Merci d'avance pour votre aide. Bien cordialement.

LeaF

Elryn

Bonsoir LeaF,

à ma connaissance il n'est pas possible d'éditer de carte européenne d'assurance maladie "a posteriori". Je vous invite à contacter votre caisse qui pourra sans doute vous fournir un document permettant à l'administration espagnole de traiter votre dossier. Cela vous évitera ainsi de régler les frais (qui vous seront remboursés sinon sur la base française).

Cordialement,

Commentaire de Virginie, expert ameli :

Merci pour votre réponse Elryn. Vous retrouverez les coordonnées de votre caisse en cliquant ici.

Bonne journée

Autres réponses

LeaF

Merci pour vos réponses.