ALD et jours de carence

Bonjour,
depuis novembre 2016, je suis à maintes reprises hospitaliser pour de gros soucis de santé liés à mon ALD.
La CPAM me décompte les 3 jours de carence à chaque nouvel arrêt. J'ai donc fait un courrier pour expliquer qu'il y avait une erreur et que seul le 1er arrêt devait faire l'objet des jours de carence.
La réponse a été que seul le médecin conseil peut donner son accord concernant la date de début à prendre en compte.
Je trouve cette réponse déplacée, ce n'est pas ce qui est inscrit sur le texte, où sont mes droits ?
L'application de cette règle ne doit pas se faire automatiquement ?

cordialement

krylenn

Bonjour krylenn,

L'arrêt doit être prescrit en rapport avec votre affection longue durée (ALD).

Vous pouvez consulter une réponse qui vous explique le cas de la rechute ALD en cliquant ici

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour Krylenn,

en effet, lorsque le médecin prescrit un arrêt de travail en lien avec une ALD ou qu'une hospitalisation est déclarée en lien avec une ALD, le médecin conseil valide le contexte médico administratif. C'est à dire qu'il valide le fait que l'arrêt ou l'hospitalisation est bien en lien avec l'ALD.

Pour le premier arrêt en lien avec une ALD, la vérification est systématique et tant que le médecin conseil n'a pas validé, les IJ ne sont pas mises en rapport avec l'ALD.

Quand a été déclarée votre ALD? Quelles sont les dates de vos arrêts et hospitalisations? Quelles sont les périodes qui ont été soumises à la carence?

Cordialement,

krylenn

Oui toutes les hospitalisation sont bien déclarées en rapport avec mon ALD