Combien coûtera ma cotisation ?

J'aimerais m'installer en France. Je suis américaine, âgée de 61 ans, avec un visa de long-séjour. Je ne travaille pas en France et je n'ai pas le droit de travailler selon mon visa. Je n'ai pas de ressources en France; toutes mes ressources sont américaines. Combien paierais-je pour m'intégrer dans le système français pour avoir l'assurance maladie ? Y a-t-il une somme mensuelle à payer? Quels sont les formules et les formalités à suivre? Merci d'avance.

janwg1

Bonjour janwg1

Pour connaitre les démarches à effectuer pour vous affilier en France, je vous invite à consulter ce topic.

Lorsque vous êtes affiliée sur critère de résidence (3 mois stables en France), vous êtes redevable de la cotisation PUMa (protection universelle maladie) si vous ne percevez pas de revenus d'activité et que vos revenus de capitaux sont supérieurs à un plafond (9611 euros en 2016).

Pour plus d'informations sur le règlement de ces cotisations, je vous invite à contacter l'Urssaf (Union de Recouvrement pour la Sécurité Sociale et les Allocations Familiales) au 39 57.