visite medecin conseil et courrier de la cpam

bonjour suite à ma convocation chez le medecin conseil de la cpam, je suis actuellement en mi temps therapeutique suite a un cancer (ald), le médecin m'a dit de me faire prolonger le mi-temps therapeutique jusqu'au 31 octobre 2017 car il me déclare en invalidité catégorie 1 à compter du mois de novembre 2017, aujourd'hui j'ai reçu un courrier de la cpam me disant qu'a partir du 31 octobre 2017 elle ne pourra plus me payer les indemnités journalieres car le docteur .... médecin conseil "a estimé que mon état de santé sera stabilisé à cette date" que dois je comprendre ? que le courrier reçu est erroné, faut il que j'appelle la cpam pour leur dire que le médecin conseil me met en invalidité? ou bien dois je attendre de recevoir d'autres courriers concernant l'invalidité ? j'ai étais convoqué le 11 aout 2017 il y a donc 6 jours. merci d'avance pour votre réponse

chl

Elryn

Bonsoir Jaya,

Pour toute question précise concernant votre dossier le mieux est en effet de contacter votre caisse d'assurance maladie au 3646.

Néanmoins, je ne vois pas d'incohérence dans les courriers reçus. En effet vos indemnités journalières et votre mi temps thérapeutique cesseront après le 31/10/2017. Par la suite à compter de novembre 2017 votre pathologie sera prise en charge au titre de l'invalidité. Vous pourrez donc percevoir une pension d'invalidité. Vous allez en effet recevoir un dossier concernant votre pension d'invalidité afin de "monter" votre dossier. Si vous n'avez rien reçu dans le mois de septembre, rien ne vous empêche de les recontacter pour faire le point.

Cordialement,

Commentaire de Anaële, expert ameli :

C'est tout à fait cela Elryn. jaya, votre pension d'invalidité, si elle est accordée, débutera lorsque votre état de santé sera stabilisé.