affection de longue durée?

Bonjour , J'ai rempli une demande pour être mise en invalidité.J'ai été reçu par le médecin conseil. Je viens de recevoir un courrier me spécifiant que mon arrêt de travail a été reconnu en rapport avec une affection de longue durée nécessitant des soins continus ou une interruption de travail supérieure à 6 mois par le médecin conseil.Qu'est-ce que cela implique ? Est-ce une étape vers la reconnaissance d'une invalidité? Est-ce que je n'ai plus besoin de faire prolonger mon arrêt de travail auprès de mon médecin ?
Merci de m'éclaircir !!!

lisa44

Bonjour lisa44,

Cela signifie que si votre état de santé le nécessite, votre médecin pourra prolonger votre arrêt de travail au-delà de 6 mois et que vous pourrez continuer à être indemnisé sous réserve de remplir les conditions d'ouverture des droits. Vous pouvez retrouver des informations ici.

Vous devez donc continuer à fournir à votre caisse d'assurance maladie une prolongation d'arrêt de travail.

Il n'y a pas de lien entre le courrier que vous avez reçu et votre demande de pension d'invalidité.

Concernant cette demande, je vous invite à contacter votre caisse primaire via la messagerie du compte ameli pour en apprendre plus sur l'état de traitement de votre dossier.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonsoir Lisa44

Ce courrier n'est en rien une étape vers la mise en place d'une invalidité. Il est également toujours nécessaire que votre médecin vous prescrive des arrêts de travail si cela est nécessaire.

A priori vous n'êtes pas en arrêt dans le cadre d'une ALD, de ce fait si vous êtes en arrêt plus de 6 mois, le service médical étudie la justification de cet arrêt. Sans cette validation, l'arrêt ne peut pas être prolongé.

Cordialement.