Suis étudiant affilié déjà à une mutuelle étudiante sans complémentaire puis avoir une affiliation CMU?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Je suis étudiant affilié à une mutuelle étudiante en l'occurrence la MGEL qui ne couvre qu'une moitié de mes prestations , je n'ai pas de complémentaire ,ainsi pour couvrir la part restante je souhaiterai savoir si je peux m'adresser à la CMU ou ouvrir une demande droit à la CMU?

J'ai adressé un dossier à la CMU qui m'est revenue avec la réponse suivante : j'accuse réception de votre dossier de demande d'ouverture des droits cependant celui-ci ne peut être exploité pour le motif suivant : vous avez moins de 28 ans et êtes étudiants, je vous invite à vous tourner auprès de la caisse des étudiants dont dépend votre université.

Est ce normal ?

que puis je faire ?

merci d'avance

louis

Bonjour louis,

Je vous invite à consulter ce topic concernant "La réforme des étudiants".

L'organisme compétent pour gérer et instruire les dossiers de Complémentaire Santé Solidaire des étudiants est bien la caisse d'assurance maladie.

Vous pouvez consulter les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sur cette page du site ameli.fr "Adresses et contacts".

Bonne journée

[Mise à jour le 23.01.2020]