Pension invalidité et mdph

Bonjour,
Ma mère ne peut plus travailler, elle touche donc une pension d'invalidité. Son état ayant empiré, nous essayons de faire un dossier auprès de la MDPH.
J'aimerais savoir si son inscription a la MDPH remet en question le versement de sa pension d'invalidité.
Cordialement

Liline

Bonjour Liline,

Non, son inscription à la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) ne remet pas en cause le bénéfice de sa pension d'invalidité.

La MDPH va étudier d'autres droits comme l'allocation aux adultes handicapés (Aah), attribuée par la caisse d'allocation familiale (Caf) ou la carte d'invalidité.

Vous retrouverez sur ameli.fr les missions d'une MDPH.

Pour votre information, si l'état de santé de votre mère s'est aggravée, elle peut demander la révision de sa pension d'invalidité en adressant un certificat médical à sa caisse d'assurance maladie. Ce certificat doit être établi par son médecin traitant.

Bonne journée.

Autres réponses

Keran 95

Bonjour,
Est ce que cette réponse est toujours d actualité s'il vous plaît ?

Géraldine

Bonjour Keran 95,.

Je vous confirme la validité de cette réponse.