Mon conjoint à l'étranger peut-il bénéficier de ma couverture maladie ?

Mon époux, de nationalité française, vit et travaille à l'étranger (donc ne cotise pas en France). Moi je vis et travaille en France. Est-il possible de lui faire bénéficier de ma couverture maladie pour ses soins lorsqu'il vient en France ? Peut-on partager mon numéro de sécurité sociale et ma carte vitale ?
Merci !

Tata Lolo

Bonjour Tata Lolo,

Si votre époux ne vit pas en France et ne travaille pas pour une entreprise française, il n'a pas la possiblité de s'affilier au système français. Il pourra utiliser sa carte européenne s'il est affilié à un organisme de sécurité sociale européen. S'il vit hors Europe, il pourra se renseigner auprès de son organisme de couverture concernant la prise en charge des soins à l'étranger.

Retrouvez plus d'informations à propos des situations sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (CLEISS) ici

Pour en savoir plus sur votre prise en charge en cas de vacances à l'étranger, cliquez ici.