l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Arrêt patho et arrêt maladie cumulé

En arrêt pendant 1mois avec les 15premiers jours en congé patho et les 15autres en arrêt maladie. Est ce qu'on est payer pour 2 choses différentes soit maternité et maladie donc 2 arrestations différente pour l'employeur a envoyé?

Clairoune

Clairoune

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Clairoune,

Si votre caisse primaire d'assurance maladie a bien réceptionné et enregistré votre déclaration de grossesse, vous pouvez prétendre à l'indemnisation de votre congé pathologique.

Si la prescription « en rapport avec un état pathologique résultant de la grossesse » est établie pour une durée supérieure à 14 jours, seuls les 14 premiers jours seront indemnisés en maternité. Les jours suivants seront pris en charge en assurance maladie.

Votre caisse aura donc besoin de deux attestations de salaire, la première établie au titre de la maternité, puis, à la fin du congé pathologique, votre employeur devra établir une seconde attestation de salaire au titre de la maladie.

À savoir, le congé pathologique est fractionnable et peut donc être pris en plusieurs fois, dans la limite d'un total de 14 jours.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile