Pendant combien de temps touche-t-on les indemnités journalières à 100% en cas de maladie grave (cancer du sein)?

en cas d'affection longue durée reconnue par la sécurité sociale quel est la durée maximale de l'arrêt maladie payé à 100%, les conditions sont-elles les mêmes à la MGEN

GENE13

Bonjour GENE13,

Je vous invite à consulter la réponse d'Anaële expert ameli ici au sujet de la durée de prise en charge d'un arrêt à l'Assurance Maladie.

Pour votre maintient de salaire et sa durée, le mieux est de contacter votre employeur.

Bonne journée.

Autres réponses

CAP10VO

Dans le cadre d'une affection de longue durée, vous pouvez bénéficier d'indemnités journalières pendant 3 ans de date à date.

Anonyme

Bonjour,

En complément de la réponse apportée par CAP10VO, et s'agissant du régime général, le taux d'indemnisation des indemnités journalières en ALD est de 50% du salaire journalier, tout comme la maladie "classique". (Si vous avez 3 enfants à charge ou plus, le montant de votre indemnité journalière est portée à 66.66% de votre salaire journalier, à partir du 31ème jour d'arrêt de travail consécutif).

En revanche le délai de carence ne sera appliqué qu'une seule fois pendant les 3 ans pour le premier des arrêts de travail en rapport avec votre ALD.

Vous parlez de 100%, il s'agit plus certainement de la prise en charge de vos soins dans le cadre de votre ALD dite exonérante à ne pas confondre avec l'indemnisation d'un arrêt de travail en rapport avec votre ALD.

Je vous invite à consulter ces deux liens sur Ameli :

Informations sur l'ALD : https://www.ameli.fr/moselle/medecin/exercice-liberal/presciption-prise-charge/situation-patient-ald-affection-longue-duree/definition-ald

Informations sur les indemnités journalières : https://www.ameli.fr/moselle/assure/remboursements/indemnites-journalieres/arret-maladie

Il convient de vous rapprocher de votre Caisse MGEN.

Cordialement,