Dépends-je de la sécurité sociale ou du régime générale pour les remboursements de soin ?

mon nouveau médecin traitant en regardant ma carte vitale m'a posé la question à savoir pour les remboursements de soin (suite à un arrêt de travail ) si j 'étais à la sécurité sociale ou du régime générale ? je n'ai pas compris sa question

fred34

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour fred34

La Sécurité sociale est basée sur un système de protection collective. Chacun est rattaché auprès d'un régime de sécurité sociale en fonction de sa situation personnelle ou professionnelle. Pour savoir si vous dépendez du régime général, je vous invite à contacter la caisse d'assurance maladie de votre lieu de résidence.

Vous retrouverez ses coordonnées en cliquant ici. Pour plus d'informations sur le fonctionnement de la Sécurité Sociale, vous pouvez consulter le site Service-Public.fr.

Bonne journée