Modalité de passage au régime local "Alsace Moselle"?

Mon nouvel employeur est en Alsace. Ma nouvelle mutuelle me demande une attestation, mais la mienne mentionne un droit de type "régime général", alors que je relève maintenant du régime local "Alsace Moselle". ce changement se fera t il automatiquement lors de la mise à jour de ma carte vitale? Ou dois je effectuer une démarche particulière? Merci

sapine

Bonjour sapine,

En effet, pour bénéficier du régime local Alsace-Moselle, vous devez envoyer ou déposer la copie de votre premier bulletin de salaire sur lequel apparaît le prélèvement de la cotisation régime local Alsace-Moselle.

Votre caisse vous invitera à mettre à jour votre carte Vitale dès que votre nouveau régime sera enregistré.

Cliquez ici pour retrouver l'adresse postale de votre caisse ou l'agence la plus proche de chez vous.

Bonne journée.

Autres réponses

SanFrancisco

Bonjour,
Je suis dans la même situation.
J'ai bien vu la réponse claire d'Anne ci-dessous (il s'agit "d'envoyer la copie du premier bulletin de salaire").
Mais j'ai une question subsidiaire : comment est-on couvert dans ce cas pendant le premier mois de travail ? le régime général ainsi que ma mutuelle (grâce à la portabilité) continueront de me couvrir?
L'adoption du régime local est-il absolument obligatoire? (il s'agit d'un CDD de 6 mois)
Merci

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour SanFrancisco,

En effet, vos frais de santé seront pris en charge durant la mise à jour de votre dossier.

Bonne journée.

BonnyBilly

"Envoyer la copie du bulletin du premier bulletin de salaire" ne suffit pas... J'avais pourtant lu cette information à plusieurs endroits. Il faut y adjoindre une copie du contrat de travail (on vient de me la demander au 36 46)