savoir plus sur déclaration ijss ald exonérante,savoir si déclaration auprès de la caf,si un article de loi ou autres?

car caf ne veut rien savoir et se sert de mes ijss pour le calcul de nouveau droit ce qui nous met dans un grand embarras financier malgré toutes nos démarches,personne ne sait ou ne veut savoir,suis en ald du a infarctus et pose(angioplastie) de stens(10).merci de votre aide

jlo8

Bonjour jlo8,

Pour obtenir ces informations, vous devez contacter votre Caf. Vous pourrez alors demander à être informé sur leurs méthodes de calcul, et ce qui est pris en compte pour vos droits.

Cependant, je vous précise que, dans le cas général, vos indemnités journalières sont imposables et sont à déclarer à l'administration fiscale.

Les montants à déclarer tiennent compte de la date de mandatement et non de la date des jours indemnisés (les journées d'indemnités journalières de 2014 qui ont été payées en 2015 ne sont pas à déclarer pour 2014).

Plus simple : depuis la mise en place de la déclaration de revenus pré-remplie, le montant de vos indemnités journalières imposables est déjà saisi. Il vous suffit seulement de le contrôler.

Je vous rappelle que les indemnités journalières imposables sont :

- les indemnités journalières liées à une maladie sans rapport avec une affection de longue durée,

- les indemnités journalières liées à un accident du travail ou à une maladie professionnelle (à hauteur de 50%),

- les indemnités journalières liées à une maternité ou à un congé paternité ainsi que celles versées aux Praticiens Auxiliaires Médicaux.

Les indemnités journalières non imposables sont :

- les indemnités journalières liées à une affection de longue durée exonérante.

Pour obtenir votre relevé fiscal, cliquez ici.

Passez une bonne journée.

Autres réponses

KAYA95

Bonjour pour les déclarations vous pouvez regarder sur la notification du protocole remis à votre médecin traitant ya des articles sur cette dite notification à vérifier. Moi aussi j'ai un problème avec la caf mon revenu fiscale 2015 est de 11900 et eux la caf a pris en compte 19800 euros du revenu fiscale une difference énorme Maintenant il faut ce batre avec eux.