versement des indemnités en cas de séjour à l'étranger pendant le congé maternité ?

Bonjour, je suis salariée et enceinte, avec un accouchement prévu début 2018. Or mon mari a reçu une proposition d'expatriation dans un pays hors UE pour lequel il n'y a pas de convention bilatérale. J'ai contacté la Caisse des Français à l'Etranger qui m'a indiqué que je ne pouvais pas être rattachée comme ayant droit puisque je suis considérée comme ayant une activité salarié jusqu'à la fin de mon congé maternité. Je souhaiterai le rejoindre au début de mon congé maternité et accoucher à l'étranger. Cela est il compatible avec le versement des indemnités journalières? Qu'en est il de la prise en charge des frais d'accouchement?
J'ai fait pas mal de recherches sur internet mais n'ai pas trouvé de réponse...
Merci de votre aide

A

Bonjour A,

Je vous informe que si le pays dans lequel vous vous rendez n'a pas signé de convention bilatérale avec la France, nous ne prendrons pas en charge les indemnités journalières.

Concernant la prise en charge de vos soins, je vous invite à prendre contact avec la caise des français à l'étranger (CFE) ou avec le régime de sécurité sociale local.

Pour en savoir plus la protection sociale des travailleurs à l'étranger, cliquez ici.