- Accueil
- Votre carte Vitale
- « erreur dans mon nom »
Cette question a été résolue
La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
erreur dans mon nom
- Votre carte Vitale
- fatiinoor79
- il y a plus de 7 ans
- Mis à jour le : 17/06/2021
- 4225
- 2
bonjour j'ai reçu la lettre pour collier la photo propos la carte vitale le problème si que mon nom sur la lettre est Mademoiselle alors que je suis marier et mon nom d'usage ils ont écris le nom de ma famille pas le nom de mon mari est ce que ca se propose un problème ou non et comment je peux corrigé ça merci.
fatiinoor79
- Niveau
- 0
- 52 / 100
- points
- 3 questions posées
- 2 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/06/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Valentin
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 418 réponses publiées
« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde
Bonjour fatiinoor79,
Pour pouvoir prendre en compte un changement de nom de famille vous devez faire parvenir une copie de votre acte de mariage ou de votre livret de famille.
Si vous avez déjà effectué cette démarche, je vous invite à vérifier depuis votre compte ameli si votre nom marital a bien été pris en compte.
Si tel est le cas vous allez devoir demander un formulaire rectificatif, sinon je vous invite à contacter tout de même votre CPAM pour vérifier la bonne réception des pièces.
Dans tous les cas, le formulaire n'est pas à jour, je vous invite donc à ne pas le transmettre.
Vous souhaitez contacter votre caisse ? Suivez le lien "adresses et contacts".
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
50% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
CAP10VO
- Niveau
- 3
- 4551 / 5000
- points
- 0 question posée
- 136 réponses publiées
-
36
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/06/2017
Voir le profilVous pouvez renvoyer le formulaire en joignant un extrait d'acte de mariage ou une copie du livret de famille afin de mettre votre dossier à jour (nom d'usage) et obtenir un nouveau formulaire de carte vitale. En attendant vous pouvez utiliser votre attestation de droit pour vos consultations
- Complétez votre question :
-
- Thématique : Votre carte Vitale
- Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses et une réponse a été validée par l'entreprise.
- Réponse obtenue en 3 jours
- 2
- Actions
-
- Questions liées
-
-
qui peut rectifier une erreur de nom sur un certificat de vaccination covid ?
- Obtention d'un document
- Sylvie
- il y a plus de 3 ans
- Mis à jour le : 27/08/2021
- 1186
- 1
Bonjour, Ma mère est affiliée à la MGEN, il est impossible de lui créer un compte AMELI. Lors de ses deux rendez-vous vaccinaux, elle a signalé une erreur concernant son nom...Sylvie
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/07/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Isabelle
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 2942 réponses publiées
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Bonjour Sylvie, Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19", et notamment dans la FAQ la question portant sur la rectification d'une erreur... -
Comment rectifier erreur nom de famille ?
- Changement de situation
- Océane37
- il y a presque 5 ans
- Mis à jour le : 08/08/2021
- 7075
- 1
Je suis passée de la CRAM à la CPAM. Mais à cette occasion, mon nom de mariage a été mis à la place de mon nom actuel : je suis divorcée depuis 30 ans.Océane37
- Niveau
- 0
- 2 / 100
- points
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/04/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Mél
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 3537 réponses publiées
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Bonjour Océane37,Vous pouvez procéder au changement de nom directement depuis votre compte ameli.Si vous avez télécharger l'application ameli sur votre mobile ou votre tablette... -
Erreur dans le nom de famille de ma femme à la réception de l'attestation affiliation à l'assurance maladie
- Obtention d'un document
- Profiler
- il y a environ 2 ans
- Mis à jour le : 16/01/2023
- 220
- 1
Ma femme est arrivée récemment en France, nous avons effectué sa demande d'affiliation à la l'assurance maladie qui a été acceptée. Mais dans le courrier d'affiliation à...Profiler
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/01/2023
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Sabine
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4531 réponses publiées
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Bonjour Profiler, Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse intitulée "Erreur sur une lettre...
-
- Fil d'activité de la question
-
-
Valentin
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 418 réponses publiées
« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde
Valentin a été sélectionné comme meilleur répondant
-
Valentin
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 418 réponses publiées
« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde
Valentin a répondu
-
CAP10VO
- Niveau
- 3
- 4551 / 5000
- points
- 0 question posée
- 136 réponses publiées
-
36
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/06/2017
Voir le profilCAP10VO a répondu
-
fatiinoor79
- Niveau
- 0
- 52 / 100
- points
- 3 questions posées
- 2 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/06/2017
Voir le profilfatiinoor79 a posé une nouvelle question
-
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?