Comment utiliser la version dématérialisée de la Carte Européenne d'Assurance Maladie ?

Ma fille doit partir en colonie en Allemagne le 10 août prochain mais sa carte européenne a expirée récemment. Des documents pour rattachement au compte de sa mère ont été adressés à la CPAM concernée afin de faire une demande de renouvellement de sa carte en ligne. Ma question est : existe-t-il un document (à télécharger en ligne ou à récupérer à la CPAM ) tenant lieu de Carte Européenne provisoire lui permettant de pouvoir partir dans de bonnes conditions ? Et si non, comment utiliser la version dématérialisée de cette carte sur son smartphone ?

Mercury

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Mercury,

Je vous invite à consulter cette réponse au sujet de la commande de la carte européenne d'assurance maladie.

Bonne journée.

Autres réponses

CAP10VO

Il existe un certificat provisoire téléchargeable sur le site ameli.fr mais pour l'obtenir il faut que son rattachement soit déjà effectif. Si elle était avant rattaché sur la sécurité sociale de son papa vous pouvez faire la demande via son compte.