Où peut-on trouver le texte officiel pour les indemnités journalières ?

Bonjour,
Le site Ameli indique qu'il suffit d'être indemnisé par Pôle Emploi pour recevoir des indemnités journalières dans le cadre du congé maternité, en se basant sur mon salaire avant ma période de chômage. Or, la CPAM remet en cause l'indemnité que je devrais recevoir, mon dossier est encore en cours de traitement depuis avril (donc sans indemnités)...
J'aimerais obtenir le texte officiel pour savoir ce qui est officiellement indiqué, et essayer de trouver la réponse pour débloquer la situation.
D'avance merci !
Joëlle

Jojo

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Jojo,

Afin de pouvoir bénéficier des indemnités journalières, vous devez remplir certaines conditions.

Les délais de traitement des dossiers peuvent varier en fonction des caisses primaires.

Je vous invite à nous contacter via la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

CAP10VO

Il ne suffit pas d'être indémnisé par le pôle emploi pour bénéficier d’indemnités journalières, vous devez remplir des conditions et avoir cotisé suffisamment avant votre période de chômage.
Vous retrouverez les textes de références en bas de cette page : --> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2265

Jojo

Merci CAP10VO, c'est cette information qui me manquait, et qui ne m'avait pas été donnée non plus lors de deux rdv avec un conseiller.
Au terme de l'étude de mon dossier, si je n'ai pas droit aux indemnités, savez-vous à quoi je pourrais avoir droit, en faisant la demande a posteriori, étant donné que j'attends la réponse de la CPAM depuis avril ?

CAP10VO

Si le dossier se débloque et que vous avez le droit aux IJ vous aurez un paiement rétro-actif.
Si vous n'y avait pas droit vous pouvez contester la décision et faire une réclamation. Malheureusement si vous ne remplissez pas les conditions car vous n'avez pas cotisé suffisamment il sera difficile d'y prétendre. Il faut également voir si sur les 6 derniers mois (au lieu des 3) vous remplissez les conditions d'ouvertures de droits (avoir cotisé, au cours des 6 mois civils précédant l'arrêt, sur la base d'une rémunération au moins égale à 1 015 fois le montant du Smic horaire fixé au début de cette période).