Téléphoner depuis l'étranger ne marche pas

Bonjour,
Vivant à l'étranger j'essaye de contacter Ameli mais le numéro donné sur le site ne fonctionne pas, la ligne est bloquée. Je n'ai également pas de compte Ameli (et ça prend du temps pour le faire) comment faire pour vous contacter ? (J'aurais voulu avoir réponse à mes questions aujourd'hui)
Par avance merci.

MargauxB

Réponse approuvée par MargauxB

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Anonyme

Le numéro pour appeler de l'étranger est le 0033 811 70 36 46.

Et la création du compte ameli est très simple et rapide.

Commentaire de Pierre expert ameli :

En effet Karo, merci pour cette réponse adaptée. Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse ici.

Autres réponses

MargauxB

Le numéro ne marche justement pas ("bloqué) et lors de la création du compte on me dit qu'un code me sera envoyé chez moi d'ici 8jours

Anonyme

Avec ton RIB et ta carte vitale, tu devrais pouvoir créer ton compte ameli directement (sans avoir à attendre à recevoir un code par courrier).

MargauxB

Je n'ai plus ma carte vitale depuis un moment. Les appeler est mon seul espoir:)

Bonjour Margaux,

Le numéro donné par Karo, internaute du forum, est le seul et unique numéro pour contacter la caisse primaire d'assurance maladie de l'étranger.

Après vérifications, je vous confirme que la ligne est accessible et n'a rencontré aucune difficulté dans les jours précédents.

Je vous invite à réessayer ultérieurement.

Je vous souhaite une excellente journée.

Monty

Bonjour MargauxB

Est ce le numéro a finalement marché pour vous?

Merci