en arrêt maladie pourquoi ma demande de sortie du dépatrement a était refusé

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis un mois et pour un mois supplémentaire (douleur dans le dos en attente de voir un spécialiste fin aout personne ne peut me voir avant). Le temps est très long à la maison, j'ai donc fait un courrier à la cpam pour demander l'autorisation d'un repos campagne chez mes beaux parents. Mais celui ci a été refusé, sans motif. Il y a t'il une possibilité de faire changer d'avis la cpam? Ou est ce foutu pour moi?

madamemonsieur

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour madamemonsieur,

Pour des raisons médicales, le médecin conseil peut refuser de vous accorder le droit de séjourner hors de votre département lors d'un arrêt maladie. Il n'y a pas de recours possible.

Si vous souhaitez avoir plus d'explications quant à ce refus, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie du compte ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

wisch91

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec la réponse de l'expert, "pour des raisons médicales, le médecin conseil peut refuser de vous accorder le droit de séjourner hors de votre département lors d'un arrêt maladie. Il n'y a pas de recours possible."
Hormis le délai pour partir, il est possible de solliciter par écrit le "Secrétariat de la commission de Recours Amiable de la CPAM de votre département (adresse sur AMELI.FR", ensuite le conciliateur de la CPAM peut être saisi.
Malheureusement avec des délais toujours de 15j. voir plus, c'est souvent trop tard pour partir !
Et en plus, en Essonne, il n 'y a pas de commission en août, il faut attendre septembre !!!
Service public, si vous n'avez besoin de rien...
Cordialement

Bonjour wisch91

En règle générale, il n'y a pas de recours possible pour ce type de refus. Cependant, certaines caisses d'assurance maladie peuvent appliquer des procédures locales en fonction du dossier des assurés.

Bonne journée