Retour en France après 5 ans en Angleterre.

J'aimerais savoir quel démarche j'ai à faire si quelqu'un pourrait me reseigné s'il vous plait? Je suis de nationalité brittanique mon conjoint est Français je suis venue en France quand j'avais 8 ans et il y à 5 ans nous avons démenagé en Angleterre. Maintenant on aimerais revenir nous avons un enfant ensemble. J'ai déjà u une carte vitale quand je vivais en France mais maintenant je voudrais savoir si je peut seulement la renouveller ou si je dois faire une nouvelle demande et y ajouter mon enfant..? Merci

Dsy06

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Dsy06,

Si dès votre retour en France vous débutez une activité professionnelle, alors vous pourrez remplir le formulaire S1106 et joindre à ce dernier la copie de votre passeport et de votre contrat de travail ainsi qu'un relevé d'identité bancaire.

Après étude de votre dossier, vous pourrez être affiliée à l'Assurance Maladie.

Si vous êtes sans emploi tous les deux, je vous informe que vous devrez attendre 3 mois de résidence en France avant de pouvoir faire le nécessaire pour vous réaffilier à l'Assurance Maladie. Les documents demandés sont les mêmes que ceux cités plus haut.

Concernant le rattachement de votre enfant, vous devrez compléter le formulaire S3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés".

Vous trouverez sur ce lien les coordonnées de contact de la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence.

Je vous souhaite une excellente journée.

[Mise à jour du 18/09/2017 : le formulaire 736 est devenu le formulaire S1106]

Autres réponses

Dsy06

Merci d'avoir pris le temps de répondre.. alors moi je serais sans emploi jusqu'à temps que notre petit ira à la maternelle, mais mon conjoint travailleras. Du coup moi je dois attendre 3 mois?

Merci.

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Dsy06,

Si vous n'avez pas d'activité professionnelle en France, vous devez demander à la NHS un formulaire S1 pour pouvoir vous affilier. Il conviendra de le transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie avec le formulaire S1106 et les autres justificatifs demandés.

Sans ce document, le critère de résidence pour un citoyen européen est de 5 ans.

Bonne journée.

[Mise à jour du 18/09/2017 : le formulaire 736 est devenu le formulaire S1106]

Dsy06

Bonjour, merci pour la réponse. Est ce que c'est le même cas sachant que jai dejà u une carte vitale?

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Dsy06,

Effectivement, la procédure reste la même.

Lors de votre demande d'affiliation, vous pourrez utiliser votre numéro de sécurité sociale, celui-ci pourra être mis à jour si vous remplissez les conditions d'immatriculation.

Passez une belle journée.