Obtenir sa carte Vitale frontalier luxembourgeoise

Bonjour,
Je suis résidente luxembourgeoise depuis 8 ans et je retourne habiter en France le mois prochain tout en continuant à travailler au Luxembourg.
Est ce que je peux obtenir une carte Vitale sachant que je suis couverte par la Caisse Nationale de Santé (CNS) au Luxembourg ?
Quelles sont les démarches ?
Merci d'avance

m4kur4

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour m4kur4,

En tant qu'assuré(e) du régime de Sécurité sociale d'un État Européen, vous devez demander à votre caisse luxembourgeoise le formulaire S1 « Inscription en vue de bénéficier de la couverture d'assurance maladie » (équivalent du formulaire E 106) et le remettre à la caisse d'assurance maladie de votre lieu de résidence en France afin de vous affilier.

Retrouvez l'adresse de votre CPAM en cliquant ici.

Bonne journée.

Autres réponses

m4kur4

Merci pour votre aide.
Pour information, la CNS ne delivrera le formulaire S1 qu'une fois être officiellement partie de la commune.
Est ce que le formulaire peut être envoyé par courrier à la CPAM ? Les heures d'ouvertures sont assez restreintes (le mardi de 08h45 à 11h45).
merci encore

Bonjour m4kur4,

Oui, vous pouvez adresser vos documents par courrier.

Bon courage dans vos démarches et bonne journée.