congé maternité et stagiaire de la formation professionnelle

Bonjour
je suis actuellement une formation financé par le conseil régional.Je perçoit une rémunération versé par l'ASP et je suis enceinte.J'accouche avant la fin de la formation.j'aimerai savoir si n'ai droit à un congé maternité ? Si oui est ce que je vais percevoir une indemnité pendant mon congé maternité versé par la secu?Merci pour différentes réponse.

mira21

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour mira21,

Les stagiaires rémunérés par l'ASP peuvent prétendre aux indemnités journalières.

Pour calculer l'indemnité à verser on considère 151,67 heures par mois et le montant horaire forfaitaire est de 1.74 € (au 01.01.2020).

Le salaire est donc de 251.77€ (151,67x1,74). Il convient de retirer 21% à ce salaire pour déterminer l'indemnité journalière à verser.

Retrouvez plus d'informations sur le congé maternité en cliquant sur ce lien.

Bonne journée.

[Mise à jour du 26.11.2020]

Autres réponses

mira21

Bonjour Valentin
je vous remercie pour vos reponses j'accouche au mois de novembre et je dois effectuer un stage du 19 octobre au 15 décembre.J'aimerai savoir si je peux bénéficier de l'indemnité journalière en étant en stage?
Vous aviez dit que :
Le salaire est donc de 251.77€ (151,67x1,66 c'est le montant mensuel de lindemnité à percevoir ? Merci

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour mira21,

Je vous confirme les informations transmises précédemment par Valentin : Le salaire mensuel est donc de 263.91 € (151,67x1,74) déduit de 21%.

Pour en bénéficier, la formation professionnelle doit avoir commencé avant le début du congé maternité.

Je vous précise que pour percevoir des indemnités journalières, vous devez avoir cessé toute activité.

Bonne journée à vous.

[Mise à jour du 26.11.2020]