medecin traitant en retraite dois je faire un changement ?

bonjour, mon medecin traitant est parti en retraite , il a été remplacé. dois je faire un changement particulier ou cela va se faire automatiquement ?
merci de votre reponse

pidachou

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour pidachou,

Je vous informe que si votre médecin traitant est retraité, vous devrez en trouver un autre.

En effet, vous devez déclarer un nouveau médecin traitant afin de repecter le parcours de soins et ainsi obtenir le meilleur remboursement possible.

Pour en savoir plus sur le rôle du médecin traitant et le parcours de soins, cliquez ici.

Bonne journée.

Autres réponses

pidachou

J'en ai trouvé un autre étant donné qu'un médecin s'est installé dans le cabinet de mon ancien médecin. Donc ai je une démarche à faire svp ?
Merci

Bonjour pidachou,

Votre nouveau médecin traitant doit en effet procéder à la déclaration.

Pour cela, deux possibilités :

- soit directement depuis son ordinateur grâce à votre carte Vitale, l'enregistrement se fait alors immédiatement,

- soit grâce au formulaire de choix du médecin traitant à faire remplir et à nous retouner.

Boone journée.