Sécurité sociale étudiante

Bonjour,
Je suis étranger ayant récemment débuter une procédure d'ouverture de Droit depuis Janvier qui n'as pas abouti jusqu'à présent, et maintenant il faut que fasse mon inscription administrative à l'université et on me demande de m'affilié à une sécurité sociale étudiante , alors en consultant le tableau précisant les modalités j'ai vue que les moins de 20 ans au cours de l'année était exonérer mais le problème c'est le tableau proposé par l'assurance maladie et mon université on une contradiction au niveau du" Régime général des salariés ou assimilés" l'assurance maladie dit c'est obligatoire et gratuite même pour les 20 ans , l'université dit c'est obligatoire et payante pour les 20 ans , la suis un peu confus. j'ai un autre soucis du faite que mon père est sous-critère social "handicapé" et éprouve donc des difficultés à payer la cotisation, je me demande sous quel régime il est étant donné qu'il n'est pas français mais bénéficie des aides , serai-je aussi exonérer de la cotisation ? l'ambiguïté entre les tableaux me laisse perplexe

Merci

passi

Bonjour passi,

L'affiliation à la sécurité sociale étudiante est gratuite si vous êtes étudiant de moins de 20 ans dans l'année universitaire et que vos parents dépendent du régime général des salariés ou assimilés, ou du régime agricole.

Vous retrouverez toutes les informations sur notre site ameli ou en cliquant sur cette page.

Par ailleurs, il n'est pas possible de déterminer le régime d'affiliation de votre père et, n'ayant pas la possibilité d'accéder à votre dossier pour protéger vos données personnelles, je vous invite à contacter l'organisme qui règle ses prestations pour obtenir des informations concernant l'exonération que vous mentionnez.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

passi

Merci de votre réponse mais le lien que vous m'avez fourni comporte le problème que je cite au niveau du tableau de modalités, j'ai conclu avec mon université et je vais payer ensuite ils modifieront le régime sociale directement dans leurs base de données.
Ouais effectivement le régime d'affiliation de mon père n'as jusqu'à présent pas été déterminé , l'organisme qui règle est l'assurance maladie sous régime générale