Enceinte en CDD et en congés maladie (trop tôt pour le congés pathologique ou maternité) comment ça marche ?

Bonjour,
Voilà je suis en CDD dans la fonction publique (contrat d'un an payé par le même employeur), mon contrat se termine le 13 septembre 2017.
Je suis enceinte (date d'accouchement prévu le 05 novembre), et en arrêt maladie depuis ma deuxième échographie (à 22 SA) pour manque de liquide amniotique.
Donc pendant cette période je suppose que la sécurité sociale me paye ?
J’ai lu à hauteur de 50 % du salaire des 3 derniers mois est-ce vrai ? (financièrement ça va pas être facile si c’est le cas ! je n’ai pas choisi d’être en arrêt !!)

Mon congé maladie risque de durer jusqu'à ce que je sois en congés pathologique (du 10 septembre au 24 septembre, donc transition sous contrat et fin de contrat) comment mon salaire évolue ?

Mon congés maternité devant commencer le 24 septembre, est ce que c’est toujours la sécurité sociale qui prend tout en charge jusque la fin de mon congés maternité (14 janvier 2018) ?

Est ce qu’il faut que je m’inscrive au pôle emploi pendant cette période de transition ?? Ou je dois attendre la fin de mes congés maternité ??

Et au niveau des papiers, je n’ai que les fiches d’arrêts à transmettre ? D’abord employeur et sécu puis que sécu (après mon CDD) ?

Enfin tout est flou et sujet au stress, c’est déjà pas évident en ce moment, alors si vous pouviez m’éclairer là-dessus ça m’aiderait un peu !!

Merci d’avance
Cordialement,

wiux

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour wiux,

Si vous êtes affiliée au régime général, c'est bien l'Assurance maladie qui procèdera à l'indemnisation de vos arrêts de travail si vous remplissez les conditions pour y prétendre. Pour le savoir, cliquez ici, vous obtiendrez tous les détails concernant les prestations en espèces.

De plus, je vous précise que vous ne pouvez être prise en charge par Pôle emploi durant votre arrêt de travail ou congé maternité.

Pour faire le point sur votre dossier, je vous suggère de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie du compte ameli, ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

CAP10VO

Il faut vous rapprocher de votre sécurité sociale. Si vous êtes salarié de la fonction publique vous ne dépendez plus du régime général mais d'un régime particulier

wiux

Merci pour la réponse CAP10VO mais je reste sur le régime général puisque je ne suis pas en CDI dans la fonction publique donc pas en régime de fonctionnaire !