Sécurité sociale pour ma famille

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour,

Je travaillerai en France au début d'octobre jusqu'au fin d'avril 2018 comme assistante d'enseignement. Mon mari et notre enfant viendront avec moi, on est tous canadien. Est-ce que ils pourraient être assuré par la sécurité sociale de maladie comme moi ou pas ?

hannahaleigh

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour hannahaleigh,

Je vous confirme qu'il sera possible d'affilier votre mari (après 3 mois de résidence en France) et votre enfant auprès de la caisse primaire d'assurance maladie.

Voici la liste des pièces à fournir dans le cas où votre mari est sans emploi :

- Formulaire S1106

- Photocopie du passeport

- Extrait d'acte de naissance

- Preuve de résidence pour les 3 derniers mois (factures énergétiques)

- RIB Français.

- Une copie de son VISA

Si votre mari a un emploi :

- Formulaire S1106

- Photocopie du passeport

- Extrait d'acte de naissance

- Le contrat de travail ou bulletin de salaire.

- RIB Français.

- Une copie de son VISA

Concernant l'affiliation de votre enfant, vous pourrez nous fournir l'acte de naissance de votre enfant accompagné du formulaire S3705.

Bonne journée.

[Mise à jour du 18/09/2017 : le formulaire 736 est devenu le formulaire S1106]