compte ameli piraté?

Mon compagnon a reçu un mail par l'adresse 'ameli.fr" qui paraît être fiable. Il est informé d'un prochain remboursement dont il ne connaît pas l'objet. Il lui est demandé ses coordonnées bancaires. Cela paraît être une tentative de fishing, puisque ses coordonnées sont déjà connues de vos services. Qu'en est-il ?

McCANNELLE

Réponse approuvée par McCANNELLE

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

CAP10VO

Lorsqu'il y a un remboursement suite à un trop perçu ou une erreur vous serez notifié par voie postal et non par mail.

Et l'assurance maladie ne vous demandera pas vos coordonnées bancaires puisqu'elles sont déjà enregistré dans votre dossier.

Le mail que vous avez reçu ressemble fortement à du fishing!

Commentaire de Lorraine, expert ameli : Bonjour McCANNELLE et merci à CAP10VO pour sa réponse.

En effet il doit sagir d'un contact frauduleux, soyez vigilent(e) !

Autres réponses

JPS

Hier, 6 mars 2022, à 22h39 réception d'un mail d'AMELI m'invitant à confirmer mes informations sous peine de ne plus pouvoir accéder à Ameli...Arrivé à la 3éme page (nom, prénom, n° SS, date de naissance, adresse, code d'accès au site Ameli, j'ai réalisé que ce mail était un faux quand il m'a demandé mon n° de carte et sa date d'expiration...manifestement il s'agissait de la CB bancaire puisqu'il n'y a pas de n° de carte vitale et encore moins de date d'expiration.
J'aurais dû supprimer ce message dès le début car l'adresse de départ n'était pas Ameli mais service clients (noreplay@dnsss.com)

Bonjour JPS,

En effet, il s'agit probablement d'un mail frauduleux.

Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux.