Appareil dentaire adulte et cmu

Bonjour

J aimerais me faire poser un appareil dentaire. Je souhaiterais savoir si il y a des remboursements possibles en bénéficiant de la cmu?

Rosedesbois

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Rosedesbois,

En théorie, les soins d'orthodontie doivent débuter avant l'âge de 16 ans pour être pris en charge.

Il peut y avoir une prise en charge pour les + de 16 ans. Pour cela, il faut faire une demande d'entente préalable à l'Assurance Maladie.

S'il y a un accord, la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C) pourra prendre en charge les soins sur la base de remboursement de l'Assurance Maladie.

Vous pouvez consulter ce lien concernant le remboursement des soins et des prothèses dentaires.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Lyonnais69

Il n'y a aucun remboursement j'ai une anomalie mes dents sont super serrer entre elles a telle point que j'en souffre tous les jours depuis des années et même actuellement quand je vous écrit. J'ai fait une demande d'aide individuel le devis étais de 7500 euros j'ai 31 ans percoi le rsa et ne peut prendre ce montant en charge qui ma été refusé par la cmu donc non ont nous appele pas les sans dents pour rien je pensse qu'a cause du peu d'espace pour mes dents elles vont finir par ce déchausser tous ça pour 7500 euros.

Bonjour Lyonnais69,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Valentin, expert ameli, concernant les demandes d'aide financière.

Bonne journée.

Lyonnais69

La reponse apporté c'est qu'en gros les soins sont pris en charge avant 16 ans lol j'ai 31 ans je fait comment ? j'ai monter tout un dossier le dentiste a fait un rapport+devis mais rien a faire refusé .Voila la reponse apporté un copié collé d'une reponse d'il y a un ans.

En théorie, les soins d'orthodontie doivent débuter avant l'âge de 16 ans pour être pris en charge.

Il peut y avoir une prise en charge pour les + de 16 ans. Pour cela, il faut faire une demande d'entente préalable à l'Assurance Maladie.

S'il y a un accord, la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C) pourra prendre en charge les soins sur la base de remboursement de l'Assurance Maladie.

Vous pouvez consulter ce lien concernant le remboursement des soins et des prothèses dentaires.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bonjour Lyonnais69,

Le sujet de la prise en charge de l'orthodontie chez l'adulte a déjà fait l'objet d'une question sur ce forum. Je vous invite à vous rendre sur le topic intitulé "Orthodontie pour un adulte, participation financière ?" pour prendre connaissance de la réponse qui a éré apportée.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier n'est pas satisfaisant, vous pouvez effectuer une réclamation.

Bonne journée.

Lyonnais69

c'est bien ce que je dit j'ai a faire a un mur madame,j'ai pas besoin d'une réponse j'ai besoin de soin Madame et la réponse que vous m'apportez c'est de faire une demande d'aide mais je l'ai déjà faite ça ma été refusé! là je souffre au point qu'impossible de travailler j'ai mal a la tète tous les jours et mes dents ce brise entre elles car pas d'espace encore 1 ans comme ça tous va tomber,toutes mes dents vont ce déchausser.

Sblt

Bonjour moi j'avais commencer les soin plus jeune puis je n'étais pas sérieuse manque de maturité j'aimerais savoir si maintenant a 24 ans ces possibile de reprendre les soin

Bonjour Sblt,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic portant sur la prise en charge d'un traitement d'orthodontie pour une personne de plus de 16 ans.

Natounette

Bonjour moi j'ai 34ans et je te rassure il me reste que 8ans qui finiront pas tomber car je n'aie plus de cartilage je suis en cmu est nn je me balade pas sans dents j'ai bien eu mon dentier fait pas cmu sans rien débourser..