Est ce que c'est normal

Un subit un accident du travail, reconnu comme tel. Par la suite lors de ma convocation devant la médecin conseil elle m'a déboité le genou et a décidé que j'étais consolidé 3 semaines avant la pose d'une prothèse complète du genou. Et c'est l'incompréhension des professionels de santé et de moi. Et les conséquences qui vont avec.

le Celte

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour le Celte,

Lorsque le médecin conseil estime que votre état est consolidé, votre arrêt de travail n'est plus justifié.

Votre médecin a été informé de la décision du Médecin conseil, vous pouvez le contacter pour qu'il vous explique les raisons de cette consolidation.

Une lettre recommandée avec accusé de réception va vous être adressée et vous indiquera si les séquelles sont indemnisables ou non. Si c'est le cas vous pourrez prétendre à une rente.

Si vous souhaitez contester la décision rendue vous devez le faire dans un délai d'un mois à compter de la date de notification de la consolidation.

Dans tous les cas, les voies de recours sont inscrites sur ce courrier.

Vous pouvez retrouver les principes généraux concernant les accidents de travail sur ce lien.

Je vous souhaite un bon rétablissement.

Autres réponses

le Celte

J'avais rendez vous à la Sécurité sociale, la personne qui m'a reçue à trouvée la situation incongrue et à contacté un responsable qui a partagé son point de vue. Donc tout le monde trouve cela incroyable. La suite ne va pas plaire a ce médecin.