compte ameli pour mineur

Bonjour. Je suis mineur. J'ai une carte Vitale. Je suis rattachée à ma mère (salarié). Je commence des études supérieures. Ma mutuelle étudiante vient de me demander de créer un compte sur ameli. Je n'arrive pas à créer un compte avec mon numéro de sécu, il m'indique "aucun bénéficiaire trouvé pour cette date de naissance". Dois-je attendre d'être majeur ? ou y a t-il un autre problème ? Merci d'avance

Billy

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Billy,

En tant que bénéficiaire, vous ne pourrez pas créer votre compte ameli.

Cependant, si vous commencez les études supérieures, je vous invite à vous rapprocher de votre sécurité sociale étudiante.

Pour en savoir plus sur les modalités de prise en charge des étudiants, cliquez ici.