l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Mutation regime étudiant vers salarié, envoi du formulaire 750 + rib + pièce d'identité depuis 3mois toujours rien ?

Bonjour,

 

Dans le cadre de la demande de mutation (Régime étudiant vers Salarié), j'ai envoyé les documents suivants: Formulaire 750 de demande de mutation + un RIB personnel + une photocopie de ma pièce d'identité, depuis 3 j'ai toujours pas eu de retour.

Impossible de contacter la CPAM via 3646 (chaque fois on me dit que le service est exceptionnellement fermé).

 

Est ce normal d'attendre plus de 3 mois depuis l'envoi des documents ? Combien de temps faudrait il attendre pour le traitement de mon dossier ? Que dois je faire pour relancer le service concerné ? Y a t il un autre N° que je pourrais contacter pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier ?

 

Je ne sais plus quoi faire, sachant que j'ai un problème de santé et impossible de me faire soigné car je ne suis pas encore affilié au régime salarié de la CPAM (Pour info : j'étais affilié à un régime étudiant je viens de terminer mes études et je travaille en CDI) !

 

Je vous remercie vraiment pour votre aide

KS93ES

KS93ES

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour KS93ES

 

Les délais de traitement pour la mutation des dossiers sont différents d'une caisse d'assurance maladie à une autre et dépendent du nombre de dossiers à traiter. Nous sommes désolés pour la gêne que cela occasionne dans votre situation.

 

Une fois que votre dossier sera traité, vous recevrez un courrier de bienvenue vous invitant à mettre à jour votre carte Vitale. Vous aurez alors la possibilité d'envoyer vos feuilles de soins papier.

 

En attendant, pour connaitre les délais de traitement de votre caisse, je vous invite à essayer de joindre à nouveau un conseiller au 36 46 ou à passer directement dans un accueil.

 

Pour information, vous pouvez également faire une réclamation auprès de votre caisse comme indiqué ici.

 

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (7)

Oui (7)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile