Déclaration décès

Mon papa vient de décéder, j'ai fais les démarches auprès de ses caisses de retraite mais faut il en faire une pour la cpam ? Si oui quelles sont les démarches ? Dois je renvoyer sa carte vitale ?

Nanou86

kayakathe69

Vous devez déclarer son décès en envoyant un acte de décès a la CPAM de son département + sa carte vitale.

Il existe d'autres démarches notamment la demande de capital décès si la personne était encore en activité et avait des personnes a sa charge, vous avez tous les renseignements sur Ameli.fr

Cordialement et avec toutes mes condoléances

Commentaire de Pierre expert ameli :

Merci à kayakathe69 pour cette réponse. Je tiens tout d'abord à vous présenter mes condoléances. Je vous invite à consulter ce lien afin de connaître les démarches à effectuer en fonction de la siutation personnelle de votre père.

Autres réponses

Minimyr

Je vis la même situation actuellement, mon papa était retraité, est ce que ma mere peut bénéficier du capital décès ?
Merci

Nanou86

Merci pour les réponses j'ai envoyé un courrier en recommandé avec sa carte vitale
Pour le capital décès il me semble que c'est particulier, par exemple il faut que le décès soit liée à une maladie professionnelle
Mon papa était retraité et à fait un AVC massif, il n'était pas invalide et n'avait pas d'affection de longue durée

kayakathe69

Une personne a la retraite depuis plus de 3 mois ne peut beneficier du capital deces. Et concernant cette demande elle peut être faite pour n'importe quelle circonstance de décès.

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Minimyr,

Au nom de l'Assurance Maladie, je vous présente mes sincères condoléances.

Une réponse sur le capital décès a déjà été apportée par Philippe, notre expert ameli.

Pour en prendre connaissance, je vous invite à en prendre connaissance en cliquant sur ce lien.

Aussi, je remercie Nanou86 pour sa contribution.

Bon courage dans vos démarches.