Comment interprêter ma commande de carte vitale ?

Bonjour,
J'ai commandé via le site ma carte vitale car elle la mienne ne fonctionne plus, sur la "commande d'une nouvelle carte" j'ai rempli toutes les rubriques, télécharger ma photo et ma pièce d'identité. J'ai eu comme message : votre demande est confirmé (je n'ai pas eu de mail de confirmation par contre); Je suis allé aussitôt sur "suivi de commande est au message
"L'étape de traitement actuel de votre dossier est affichée en violet." la position est sur "expédition" ce qui m'inquiète c'est au sur la ligne suivante, il est de noté "Aucune carte Vitale n'est en cours d'émission pour M. ..."
Que dois-je en déduire ?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement,
Ragnarock

ragnarock

kayakathe69

Rassurez vous il faut patienter que le site fasse les mise a jour nécessaire et qu'il reçoivent bien les informations de la part du numériseur pour savoir où en est l'étape de votre commande. N'hésitez pas a appeler le 3646 afin d'être sure que la commande soit bien partie et patienter 2 a 3 semaines maximum avant de recevoir votre nouvelle carte. Cordialement

Commentaire de Pierre expert ameli :

Merci kayakathe69 pour cette réponse. En effet, pour être certain que la carte Vitale est bien en cours de création, je vous invite à nous contacter via la messagerie de votre compte ameli afin de faire un point sur votre dossier.

Vous pourrez accéder au compte ameli ici.

Autres réponses

ragnarock

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse, sur vos conseils, je leur écris un mail. Dès leur réponse, je vous tiendrai au courant.
Cordialement,
Ragnarock

Bry

Bonjour Ragnarock,

Alors tu avais reçu ta carte rapidement et normalement ? Le statut était normal ?

Ça me met ça aussi Depuis deux jours.

Bonne journée

B2ala

Bonsoir,
J’ai le même problème,
Vous avez reçu votre carte ?
Cordialement

DeFrancisou

Bonjour,
J'ai le même problème!
Par deux fois j'ai posé la question par messagerie, par deux fois on m'a répondu à coté :
"Sachez que vous pouvez consulter le suivi de la délivrance de votre carte Vitale directement sur votre
compte ameli, rubrique "Mes démarches >Suivre ma commande de carte Vitale"."
au 3646, impossible d'obtenir une réponse, impossible de parler à une personne physique.
Cordialement,
DeFrancisou

Bonjour,
Carte reçue ce jour.
La mention : "Aucune carte Vitale n'est en cours d'émission pour M. ..." est donc un bug ...
Et cela, depuis plus de trois ans donc !
cordialement
DeFrancisou

ragnarock

Bonjour à tous,
Comme vous devez vous douter depuis 3ans, j'ai reçu ma carte dans un délai raisonnable (- d'un mois)
Ce qui m'avait inquiété à l’époque c'est que lorsque je retournais voir sur la page de demande pour voir ou en était ma demande, il était noté "pas de demande en cours."
J'ai depuis eu l'explication : du fait que ce n'est plus la sécurité sociale qui gère nos cartes, ils ne peuvent pas savoir ou en est la fabrication ni si la demande a bien été prise en compte.

Je n'avais eu aucun réponse satisfaisante au 3646 si ce n'est un appel payant sans réponse précise. Peut-être que depuis 3 ans ils se sont améliorés... j'ai des doutes vu les autres réponses.

Voilà tout ça pour dire, il faut un peu de patience, mais je comprends l'inquiétude, mais si vous avez validé toutes les étapes, ça devrait être bon

Bon courage à tous