déménagement, démarches sur internet?

Le changement peut il se faire par internet?

rando

Bonjour Rando,

Le changement d'adresse postale est désormais possible depuis son espace personnel via un ordinateur et via l'application sur smartphone et tablette, rubrique "Mes informations".

Pour télécharger l'appli ameli, recherchez "ameli" :

Cependant, si un problème survient, je vous invite faire votre demande de changement d'adresse auprès de votre caisse primaire, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli, en précisant que cette démarche est indisponible sur le compte.

Vous pourrez visualiser l'enregistrement de votre nouvelle adresse dans la rubrique "Mes informations" sur votre compte ameli.

Par ailleurs, la liste suivante récapitulant les démarches à réaliser après un déménagement pourra vous être utile :

- Mettre à jour ma carte Vitale  si je reçois un courrier de ma nouvelle caisse m'indiquant que c'est nécessaire.

- Aviser mon organisme complémentaire (mutuelle) de ma nouvelle adresse.

- Mettre à jour mon RIB sur mon compte ameli (rubrique "Mes informations"), si je change de coordonnées bancaires (si vous n’avez pas de compte ameli, vous pouvez consulter le lien suivant : « changement de RIB »).

 - Déclarer un nouveau médecin traitant  si mon déménagement m'oblige à en changer. Je profite d'une prochaine visite pour établir une nouvelle déclaration.

- Informer les autres organismes  de ce changement. Pour cela, je me rends sur le site www.service-public.fr : ce service permet de déclarer en une seule fois mon changement d'adresse à ma caisse d'allocations familiales (CAF), mon agence Pôle Emploi, l'administration fiscale, etc.

Bonne journée.

[Mise à jour du 11/07/2022]

Autres réponses

BB29

Depuis plusieurs jours l'accès à mon compte améli est impossible. Le site semble rencontrer des problèmes. On ne peut donc pas accéder à ses informations personnelles pour les modifier, notamment pour signaler son changement d'adresse. Peut-on lre fare paune autre voie que la voie postale ?

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour BB29,

Vous avez la possibilité de modifier votre coordonnées postales en contactant votre caisse d'assurance maladie par téléphone au 36 46 avec votre carte Vitale ou en vous rendant dans l'accueil le plus proche de votre domicile.

Bonne journée à vous