Je suis sur Carte Vitale de mon mari, comment commander une poour moi?

Ca fait 6 ans que je vis en France et je travaille. Je suis sur la carte vitale de mon mari et j ai essaye de demander une pour moi au debut mais ma demande ce perd - on ne comprend pas ou. Comment peux je commander une carte vitale pour moi? Si j essaye de me connecter avec son numero je ne peux pas acceder a l espace Ameli.

Oleksandra

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour Oleksandra,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) au 1er janvier 2016, toute personne majeure bénéficie désormais de la prise en charge de ses soins à titre personnel, la notion d'ayant droit majeur n'existe plus. Vous devriez donc être affiliée à titre personnel, et utiliser votre numéro de sécurité sociale et non le celui de votre époux.

Si tel n'est pas le cas, je vous invite à vous affilier à titre individuel en complétant le formulaire S1110 et en le retournant à votre caisse d'affiliation accompagné d'un relevé d'identité bancaire.

Vous pourrez ensuite disposer de votre propre compte ameli.

Retrouvez l'adresse de votre caisse d'Assurance Maladie sur ce lien : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts/un-autre-sujet

Dès que vos droits seront à jour, nous procéderons à la création de votre carte Vitale.

Bonne journée.

[Mise à jour du 02/10/2019]