arrêt maladie demandeur d'emploi indemniser ?

quel démarche faire pour un arrêt maladie en tant que demandeur d'emploi indemniser ?suite à une opération.

cloclo

Réponse approuvée par cloclo

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

CAP10VO

C'est votre activité salariée antérieure qui détermine l'attribution et le calcul de vos indemnités journalières. Le calcul s'effectue sur vos derniers mois travaillés et non sur votre allocation chômage. De même, si vous avez cessé votre activité, sans bénéficier d'allocations chômage depuis, vos droits seront étudiés sur la base de vos derniers salaires dans la limite d'une année.

Il faut donc envoyer à votre caisse votre certificat de travail et vos bulletins de salaire pour les 3 ou 12 mois antérieurs à la date d'interruption de travail ; et, si vous êtes en cours d'indemnisation par Pôle emploi ou si vous avez été indemnisé par l'assurance chômage depuis moins de 12 mois et que votre caisse d'Assurance Maladie n'en est pas déjà informée, l'avis d'admission à l'allocation chômage et la dernière attestation de versement de cette allocation.

Commentaire de Valentin, expert ameli :

Très bonne réponse ! Merci de votre participation CAP10VO. Plus d'informations sur notre site :

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/arret-maladie#text_2638

Autres réponses

cloclo

je vous remercie beaucoup pour ces information c'est ce dont j'avais besoin se savoir

Gamélie

Bonjour, je suis au chômage depuis plus de 12 mois.
Donc le dernier jour travaillé date de plus de 12 mois. Est-ce la même démarche ?

Bonjour Gamélie,

Si vous percevez toujours les allocations de retour à l'emploi (ARE), la procédure sera effectivement la même.

Si vous ne percevez plus les ARE depuis moins d'un an, vous pouvez encore prétendre au versement des indemnités journalières. En revanche, si vous ne percevez plus les ARE depuis plus d'un an, dans ce cas, vous ne pouvez pas bénéficier d'indemnités journalières.

Je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie pour faire le point sur votre dossier et sur les pièces justificatives à fournir en fonction de votre situation.

Soso

Bonjour je suis actuellement au chômage depuis 16 mois avant sa j'ai été 2ans en accident de travail quel document doit on fournir pour un arrêt maladie svp

Bonjour Soso,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le calcul de vos indemnités journalières.

Votre caisse peut vous réclamer les bulletins de salaires des 3 mois précédant votre accident du travail.