Etudiant salarié, changement obligatoire d'assurance maladie?

Bonjour, je suis étudiante en kinésithérapie (étude paramédicale), je suis actuellement en CDI étudiant pour tout l'année, je vais dépasser légèrement les 600h/an (639h), dois-je quitter la LMDE pour aller en Caisse Primaire d'Assurance Maladie? Je suis aussi en ALD, est-ce que mon dossier va être suivit? Je suis vraiment perdue, merci !

Lucy DL

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Lucy DL,

Si vous effectuez au moins 150 heures sur un trimestre et que votre contrat de travail couvre toute l'année universitaire, vous dépendez de l'assurance maladie.

Pour mettre à jour votre situation, vous devez envoyer à votre caisse étudiante le formulaire S1205 ainsi que la copie de votre contrat.

Ensuite, votre caisse étudiante se chargera de faire le nécessaire auprès de la caisse primaire d'Assurance Maladie.

Votre dossier médical sera transmis au même moment que votre dossier.