je n'arrive pas a créer mon compte car le numero au verso de la carte est illisible ?

Le numéro de la carte vitale et non celui de la sécurité sociale

rex

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour rex,

Il est possible que le numéro de série de carte Vitale se soit effacé avec le temps et que vous ne puissiez plus le lire.

Dans cette situation, et pour procéder à l'ouverture de votre compte ameli, je vous invite à contacter un conseiller de l'Assurance Maladie par téléphone au 36 46.

Pensez à préparer votre RIB, le conseiller aura besoin de vérifier une information au préalable afin de confirmer votre identité.

Vous pouvez consulter le didacticiel du compte ameli.

Je vous souhaite une belle journée.

Autres réponses

Bichette

Dans ce cas, vous devez demander à recevoir un code provisoire par courrier, il vous parviendra sous 8 jours. Vous pourrez ensuite ouvrir votre compte Ameli.

MIMI14

Je souhaite créer un compte ameli en urgence et on me demande le numéro inscrit derrière la carte qui est illisible. COmment puis-je faire ?
Envoyer un courrier va demander beaucoup de temps, vu la crise, pouvez-vous me dire comment je peux faire autrement.
Les lignes téléphoniques sont saturées et onéreuses.
Cordialement.

Bonjour MIMI14,

Comme indiqué dans les conditions générales d'utilisation de ce forum, nous n'avons pas accès aux données des assurés. Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dispose d'un accès à votre dossier.

Je vous suggère d'utiliser le service France Connect pour vous connecter à votre compte ameli. Il vous suffit simplement de cliquer sur le logo France Connect, en bas de la page de connexion et de renseigner vos identifiants de l'administration fiscale par exemple.

En cas de difficultés et si votre situation est urgente vous pouvez contacter votre CPAM par téléphone au 36 46. Cependant, cette ligne qui reste ouverte uniquement pour les demandes urgentes pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension

Bonne journée.

Fabrice R

Bj impossible de créer mon compte Amélie car mon numéro arrière en haut à gauche est effacer
Tél à la sécu certe mais trop long depuis qq jours plusieurs essais

Bonjour Fabrice R,

Je vous confirme la réponse apportée ci-dessus par notre expert Virginie, je vous invite, comme précisé, à utiliser le service France Connect.

Bonne journée à vous.

Fabrice R

Merci de votre réponse c’est ce que j’ai fait mais là aussi soucie , je trouverais la solution
Fab

jojo

impossible de se connecter a france connect les impots sont au nom de mon epoux je fais comment

Bonjour jojo,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Je vous invite à contacter le service des impôts.

Je vous souhaite une bonne journée