l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

je n'arrive pas a créer mon compte car le numero au verso de la carte est illisible ?

Le numéro de la carte vitale et non celui de la sécurité sociale

rex

rex

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour rex,

Il est possible que le numéro de série de carte Vitale se soit effacé avec le temps et que vous ne puissiez plus le lire.

Dans cette situation, et pour procéder à l'ouverture de votre compte ameli, je vous invite à contacter un conseiller de l'Assurance Maladie par téléphone au 36 46.

Pensez à préparer votre RIB, le conseiller aura besoin de vérifier une information au préalable afin de confirmer votre identité.

Vous pouvez consulter le didacticiel du compte ameli.

Je vous souhaite une belle journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (35)

Oui (120)

77%

77% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bichette

Bichette

Niveau
2
1165 / 2000
points
  • 0 question posée
  • 31 réponses publiées
  • 17 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Dans ce cas, vous devez demander à recevoir un code provisoire par courrier, il vous parviendra sous 8 jours. Vous pourrez ensuite ouvrir votre compte Ameli.

MIMI14

MIMI14

Niveau
0
11 / 100
points
  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je souhaite créer un compte ameli en urgence et on me demande le numéro inscrit derrière la carte qui est illisible. COmment puis-je faire ?
Envoyer un courrier va demander beaucoup de temps, vu la crise, pouvez-vous me dire comment je peux faire autrement.
Les lignes téléphoniques sont saturées et onéreuses.
Cordialement.

Bonjour MIMI14,

Comme indiqué dans les conditions générales d'utilisation de ce forum, nous n'avons pas accès aux données des assurés. Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dispose d'un accès à votre dossier.

Je vous suggère d'utiliser le service France Connect pour vous connecter à votre compte ameli. Il vous suffit simplement de cliquer sur le logo France Connect, en bas de la page de connexion et de renseigner vos identifiants de l'administration fiscale par exemple.

En cas de difficultés et si votre situation est urgente vous pouvez contacter votre CPAM par téléphone au 36 46. Cependant, cette ligne qui reste ouverte uniquement pour les demandes urgentes pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension

Bonne journée.