impossible de créer mon compte car mon numéro de SS n'est pas reconnu par le système

Bonjour, souhaitant créer un compte pour obtenir une carte d'assurance européenne, je constate que mon numéro de SS n'est pas reconnu par le système. Or je réside en Alsace et dispose d'un numéro à 15 chiffres et non 13. Y-a-t'il une solution pour pouvoir créer un compte ameli ?

JR779

Bonjour Jackline,

Je vous invite à prendre connaissance du didacticiel du compte ameli.

Si le problème persiste, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie au 36 46 (muni de votre carte Vitale et/ou de votre relevé d'identité bancaire) afin qu'un code provisoire vous soit envoyé par SMS pour la création de votre compte ameli.

Autres réponses

CAP10VO

C'est bien 13 chiffres + une clé de 2 chiffres. Pour pouvoir créer un compte ameli.fr il faut être rattaché au régime général sur son propre numéro de sécurité social. Peut être que vous êtes rattaché auprès d'un autre régime ou en qualité d'ayant droit sur l'un de vos parents.

Commentaire de Julien, expert ameli : Merci pour votre réponse CAP10VO. Pour plus d'information sur la composition d'un numéro de sécurité sociale : www.securite-sociale.fr Le numero de securite sociale

Jackline

mon compte a 13 chiffres et c'est pareil Ma carte vitale est à jour Que faire ? Pour la sécu il faut prendre rendez vous Le service piblic c'est plus ça...

seemeto40

NON IMPOSSIBLE DE PRENDRE RV OU D AVOIR QQU UN ACTUELLEMENT AU TEL...... pénible il faut arreter de dire qu'ils sont dans l'impossibilité de répondre à cause des appels nombreux... çà fait un an que çà dure beaucoup ont compris qu'il était inutile d'apperler....
j'appelle jamais sauf qd çà ne fonctionne pas je ne parviens pas à ouvrir compte ou création compte avec le numéro ss de mon époux c'est soulant une erreur sur date naissance et hop çà fonctionne plus j'essaie demain parfois les erreurs perdurent la journée et ensuite çà fonctionne...! grrr!