Comment obtenir une copies des arrêts maladie ?

Bonjour,
Je suis en arrêt maladie de longue durée, j'ai besoin de la copie de mes arrêts maladie afin de bénéficier d'une prise en charge par mon assurance bancaire. Or je suis allée sur mon compte ameli je n'ai rien trouvé en ce sens, comment puis je m'y prendre pour récupérer ces documents sans quoi je ne pourrai pas monter mon dossier, c'est d'ailleurs dommage qu'il n y ai pas un volet pour le patient la prochaine fois je ferai une copie je ne pensais pas en avoir besoin pour mon assurance.

douillet

CAP10VO

Effectivement il est préférable de faire des copies de vos arrêts de travail ou de les numériser.

Il faudrait demander à votre assurance bancaire si un relevé d’indemnités journalières (éditable sur votre compte ameli.fr) serait suffisant car il reprend les informations importantes comme les dates d'arrêts ainsi que les indemnités versées.

Commentaire de Valentin, expert ameli :

Si jamais ces documents ne conviennent pas à votre établissement bancaire, je vous invite à faire une réclamation auprès de votre caisse pour obtenir éventuellement une copie des documents.

Vous pouvez retrouver la procédure en cliquant ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Meho69

Bonjour,
Je suis, dans le même cas de figure j ai besoin pour mon assurance emprunteur crédit immobilier d une copie de mes arrêts de travail avec justification médicale ce que l employeur n à pas. Seulement le lien mis en réponse doit être erroné. Pourriez vous me donner le lien correct ou m indiquer la procédure svp.

Merci

Bonjour Meho69,

Pour obtenir une copie du volet 1 de vos arrêts de travail, mentionnant les informations médicales, vous devez en faire la demande au service médical de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.