Etudiant de + de 28 ans

Bonjour,
J'ai plus de 28 ans et je suis en doctorat. Actuellement à l'étranger (hors Europe) pour une mobilité de recherche, je rentre à Bordeaux (lieux d'étude) dans deux semaines pour terminer ma thèse de doctorat. Je souhaiterais être sous le régime de la cpam et ne plus être sous le régime de la sécurité sociale étudiante.
Quelles sont les démarches ? Comment créer un compte Améli ? Ca ne marche pas sur le site internet.
Merci.

Ely

Bonjour Ely,

Au vu de votre situation, je vous invite à contacter l'établissement d'enseignement supérieur dont vous dépendez afin d'obtenir des précisions concernant votre couverture maladie pour la suite de votre cursus universitaire.

Si votre statut relève du régime général, je vous conseille de contacter un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence. Il pourra, après une étude de votre dossier, vous orienter vers les démarches nécessaires à la prise charge de vos frais de santé.

Vous retrouverez toutes les coordonnées de la CPAM de votre département sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

[Mise à jour du 06/09/2018]