Calcul indemnités journalières de congé maternité après un congé parental à temps partiel

Bonjour, je suis actuellement salarié depuis 5 ans. J'ai une fille de 2 ans et1/2 et je vais prendre un congé parental à temps partiel à 60% de septembre à décembre puis reprise à 100% en janvier.
Je viens d'apprendre que je suis enceinte et le début de mon congé mat sera début janvier 2018.
Comment seront calculées mes indemnités journalières à partir de janvier? sur la base de mon salaire à 100% ou bien sur la base de 60% ? merci

sanbou

Réponse approuvée par sanbou

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

CAP10VO

les indemnités seront calculés sur la base du salaire à 100%. Dans l'attestation de salaire, l'employeur a une case pour indiquer le salaire "rétabli" (à 100%) et le motif du temps partiel (congé parental).

Commentaire de Virignie, expert ameli :

Vous avez raison CAP10VO, je précise néanmoins qu'il faut impérativement avoir repris votre travail à 100% pour que vos indémnités soient calculées ainsi.

Autres réponses

sanbou

Bonjour, pouvez-vous me préciser combien de temps je dois reprendre à 100? 1 jour? 1 mois ?
Car mon congé parental à temps partiel prendra forcément fin en décembre aux 3 ans de ma fille. Je serai donc automatiquement à 100% en janvier.

Bonjour sanbou,

Vous devez justifier d'au moins une journée de reprise à 100%. C'est à votre employeur de faire le nécessaire pour les démarches et le calcul des indemnités journalières pour le congé maternité.

En suivant ce lien vous retrouverez les modalités de calcul ainsi que le simulateur d'indemnités journalières.

Bonne journée.

sombrero

bonjour
il convient de préciser également que l'activité à temps partiel doit ouvrir les droits aux indemnités journalières : c'est à dire justifier de 150 heures de travail à la date d'arrêt.

Alexia

Bonsoir
Comment se fait le calcul pour un congé parental complet ?
Merci d’avance

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Alexia,

Je vous invite à consulter la réponse de notre expert ameli, Pierre, sur le congé maternité faisant suite à un congé parental.