Piéce jointe par messagerie ?

Bonjour
Comment fait -on dans la messagerie sécurisée Ameli pour envoyer 1 imprimé
en Pièce jointe ?

roxio4

Christian

Bonjour Roxio4,

Actuellement il n’est pas possible de joindre des documents par le biais de la rubrique « Ma Messagerie » de votre compte ameli. Cette fonction sera sans doute ajoutée lors de prochaines mise à jour.

Vous pouvez toujours envoyer vos documents par voie postale, vous retrouverez l’adresse de votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie sur le site ameli, rubrique adresses et contacts.

Bonne journée

Commentaire de Virginie, expert ameli:

Merci pour cette bonne réponse Christian. Vous retrouverez les coordonnées de votre caisse en cliquant ici.

Autres réponses

Je suis pressé

DONNEZ NOUS LA MOIDRE RAISON POUR LAQUELLE NOUS NE POUVONS PAS VOUS ENVOYER DE DOCUMENTS PAR MAIL QUAND LES EMPLOYEURS LE PEUVENT.

Ce n'est pas comme si vos techniciens étaient incapables de coder un site ou que vous n'arriviez pas à installer PDFreader : nos employeurs vous envoient des pdf !
Ce n'est pas comme si vous n'aviez pas eu le temps d'ajouter cette fonctionnalité : NOUS SOMMES EN 2020 !
Ce n'est pas comme si c'était de bonne foi : Je vous avait envoyé des PDF de façon détourné et vous aviez refusé de les imprimmer !
Ce n'est pas comme si VOUS ne nous envoiez pas de PDF : alors ça ne fonctionnerait que dans un sens ? Vous pouvez créer des PDF mais pas les lire ?
Ce n'est pas comme si c'était à votre avantage de nous faire perdre du temps et délayer tout nos paiments de plusieurs mois VOIRE ANNÉES !

Et surtout...

CE N'EST PAS COMME SI VOUS AVIEZ UN FORUM ENTIER DONT LA QUESTION LA PLUS RECURENTE EST CELLE CI !!!

Vous êtes mauvais, dans vos démarches et dans votre fond. Jamais aucune autre instance administrative (même Pôle Emploi qui n'est pourtant ni très efficace ni très sympatique) ne s'est résolu à tombé aussi bas dans le foutage de gueule tel que vous le faite.

Alors quand vous essaierez de trouver une bonne raison : n'oubliez pas de relire ce qu'il y a au dessus. Et pas que mon message, mais celui des autres, celui des Français qui sont obligés, comme moi, de se coltiner les pires des fonctionnaires clichés au possible qui - non content que le cliché du fonctionnaire fainéant persiste - font tout pour faire subsister ce cliché.

...

Oh ! Et pour ceux qui veulent rire, un petit best-of des meilleures réponses d'Ameli sur ce topic :
"Cette fonction sera sans doute ajoutée lors de prochaines mise à jour" > message d'il y a 3 ans
"Nous sommes conscients de ce désagrément. Nous prenons en considération vos suggestions." > ah ça ! suffit pas d'être désolé, faut agir.
"Afin de vous apporter une réponse, je vous remercie de nous préciser votre question." > bah écoute, c'est "Pièce Jointe" que tu comprends pas ?

Bonne journée

PS: Je poste ce message en duplicata ici histoire de participer au thread le plus long de ce forum (est-ce que ça donnerais pas à réfléchir tiens...)

Bonjour Je suis pressé,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider :

Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

pinpin

Bonjour Lorraine,
si vous êtes pressée, ne perdez surtout pas votre temps à nous envoyer ce genre de réponse !
Vous nous faites savoir que les CPAM ont mis en place des adresses mails pour permettre aux usagers de transmettre certains documents, mais uniquement pendant le temps de la pandémie !!! C'est purement ubuesque !! Ce qui nous intéresse c'est la possibilité de transmettre des documents par mail soit possible en permanence ! Nous sommes tout de même en 2020 ! Vous être en train de nous dire que ce qui est possible pendant la pandémie ne le sera plus après ... Allez vous étonner ensuite que les français en ont marre du fonctionnement de toutes ces administrations ...

Denis

Bonjour,
En effet, cette situation est ridicule de nos jours.

Il y a la mise en place d'un bot totalement inutile, mais permettre l'envoi des pièces jointes qui serait là plus qu'utile, ce n'est pas possible...
Pendant le confinement (fin avril), le médecin conseille m'a demandé de transmettre un dossier à la CPAM via une de ces fameuses adresses mails temporaires. Aucune ne correspondait à ma démarche alors j'ai envoyé mon dossier à celle qui s'approchait le plus de mon besoin.

Quelques jours plus tard, je reçois un message m'indiquant plus que sèchement que ce n'est pas la bonne adresse mail (comme s'il y en avait eu une pour cette démarche !!). Pire encore, même si le dossier n'est pas parvenu à la bonne personne, on me demande maintenant de transmettre le dossier à la CPAM avant la fin du mois !! Mon dossier n'a donc même pas été transféré en cette période compliquée de confinement !!! Mon mail n'a probablement même pas été lu.

Honteux et irrespectueux au possible.

LN

Bonjour, travailleur indépendant, j'ai envoyé durant ma grossesse tous les documents nécessaires au traitement de mes congés de maternité et congés pathologique. N'ayant reçu toujours aucune indémnité, j'ai fait une reclamation. L'un de vos conseiller m'a rappelé et demandé de faire refaire tous les documents par mon médecin et de les envoyer de façon numérique et non postale afin que la demande soit traitée en urgence. J'ai maintenant accouché il y a plus de 15 jours. J'ai refait faire l'ensemble des documents, mais impossible de trouver comment les transmettre de façon numérique en rappelant que votre conseiller a bien insisté sur ce mode d'envoi et non postal. Comment faire? Je suis coincée et dans l'urgence du traitement de ma demande. Merci pour votre aide constructive.

Bonjour LN,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider :

Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

roanne

il y a quelque 35 ans, un certain Coluche affirmait sans rire que la pendule de la Sécu ne risquait pas d'être volée... je pensais honnêtement que cette situation était d'un autre âge, mais force est de constater qu'elle doit perdurer : nous sommes bientôt en 2021 et nous ne pouvons toujours pas transmettre de fichier via ameli.fr !!!
comment alors répondre à cette demande qui stipule quand même 2x le mot "RAPIDEMENT" :

"Pour nous permettre d’étudier rapidement votre dossier, vous devez nous retourner ce courrier accompagné de vos justificatifs : Les copies de vos bulletins de salaire du 01/08/2020 au 31/08/2020.
Pensez à le faire rapidement, votre dossier sera traité plus vite."

Privatisation !

toto25

Bonjour,
Je pense que la sécurité sociale veut simplement enrichir la poste ou au moins lui maintenir une manne financière. Les deux sont des organismes de l'Etat. ça se comprend bien. Sinon il faut se déplacer pour déposer le document après l'avoir photocopier en cas de litige.

mlepicier

Et oui, nous sommes bien au 21ème siècle mais apparemment pas pour tout le monde. Tout évolue. Cela fait plus de 50 ans que l'homme a marché sur la lune, bientôt nous aurons des véhicules qui conduiront tout seul, ils voleront bientôt. Mais peut-être qu'il faudra attendre le 22ème siècle avant d'envoyer une simple pièce jointe. Et dire qu'on paie des personnes pour ouvrir simplement un courrier postal.
Vive l'administration et continuons à financer ce système !!!

TDM900VR46

Hello tout le monde.

Mpossible. Ça fait des années qu'on nous rabat les mêmes bétises : nous allons tout mettre en oeuvre pour vous faciliter la vie, nous allons modifier et revoir les fonctionnalités de notre site... Tu parles Charles. Soit ils ont un arrangement avec La Poste, ce qui ne serait pas étonnant entre services d'État, ou ils sont nuls. C'est le seul service administratif "officiel" de l'État justement qui refuse les pièces jointes et on ne peut même pas leur écrire un mail hors site. Chez eux tout est payant : ligne d'appel, transfert de docs... Et le service public là dedans, merde alors !

Ils nous mène en bateau,ils ne le feront jamais, mais j'aimerais vraiment, et tous je pense, qu' ils vont me faire mentir. Oh, je vais certainement recevoir une réponse leur part, aussi vaseuse que d'hab et 10 seconde après ils auront "oublié".

C'est ça la fonction publique, pas publique en fait.

Très belle journée à tous.

Sissi

Pourquoi ne peut-on pas envoyer des scans par PJ ?
Une réponse quant au "pourquoi" svp ?

Les documents se perdent (ça m'est arrivé 2 fois pour une feuille e maladie d'un médecin qui n'utilise pas la carte vitale !).
Merci pour votre réponse !

laubergeduchat

Réponses multiples possible ?

  • Le mail mais allo quoi ???
  • Service Public : C'est quoi ça ?
  • Être efficace : Cacher ce maux que je ne serai voir...
  • Le pneumatique c'est tellement In
  • Faut arrêter de rêver,
  • Nos machines à écrire ne sont pas vaccinés contre la Covid...
  • Bon j'arrête de tirer sur l'ambulance...mais je pourrais continuer longtemps...

Ratimide

Chers Assurés,
Réfléchissez bien un moment. Comment votre caisse va perdre vos documents si vous allez les envoyer en ligne?
Ne me remerciez pas pour cet astuce.

serhio

Cette demande, c'est une honte pour l'Assurance Maladie. Une honte.
Ajouter un champ de fichier attaché coute rien de tout. C'est idiot. Je vois aucune explication logique de ne pas avoir un champ pour ajouter une pièce d'identité, pour un changement de nom. Pour ajouter un bulletin de salaire, pour les indemnités. C'est inexplicable. Qui est responsable de cela?

Mito77

salut vous ne pouvez pas envoyer par piece jointe, mais par contre la CPAM de Le mée sur seine est fermée depuis plusieurs mois, la boîte à lettre devant est inaccessible ! La boîte qui récupère les courriers de la CPAM est dans un SAS sécurisé non ouvert au public en période de fermeture, faut marcher plus bas pour aller sur Melun en quai de seine, mais elle aussi est fermée; c'est compliqué de joindre la sécurité sociale en ce moment. Thomak77.

Jugo2000

Et quand on envoie par la poste on a aucun moyen de prouver que le document y était et après ça traine
Ça fait un an que j'ai transmis les documents pour un remboursement optique. Selon eux l'ordonnance n'y était pas et ils n'ont pas voulu de la photocopie.
Après plusieurs échanges par messages via le sites et différents envois de documents par la poste, j'attends toujours d'être pris en compte et transmettre le décompte à ma mutuelle.
J'en perds espoirs...

Picoti

je trouve les commentaires assez trash... même si je me retrouve dans une situation similaire.
Obligé de tout envoyer par papier en 2021 (avec le risque de perte du courrier, classique avec La Poste), c'est dommage.

Toutefois, j'apporte un bémol, dites vous qu'il y a un sous effectif chronique à la Sécurité Sociale, de par l'objectif de baisse de 2,5% par an des effectifs (dicté dans les COG, les convention d'objectifs et de gestion définies avec l'Etat).
Le tout avec des charges de travail qui augmentent de façon exponentielle (population en hausse, qui vieillit, etc etc).
Donc ne rêvez pas, moins nous cotisons, plus le service est difficile à assurer.
Il n'y a pas de miracle... et la réponse ne peut être que politique.

serhio

@Picoti
Sous-effectif? Ils n'ont rien qu'a laisser les gens de se documenter soi-meme. Sérieux. Laisser les gens televerser un document, ca demade juste un nouveau champ de type fichier dans le formulaire de demande.

bally84

Nous sommes en 2022...cela fait plus de 5 années que de nombreus assurés montrent du doigt ce problème d'impossibilité d'envoyer des documents par mail à la CPAM via le compte AMELI....toutes les explications qui nous sont données lorsqu'il y en a ne sont pas à la hauteur des attentes et des exigences de notre époque...
La CPAM est bientôt le seul organisme où il n'est pas possible d'envoyer des documents.Ni la crise Covid 19, ni les évolutions tecnologiques permettant à la majorité des organismes français de recevoir des documents de manière sécurisé, ni les efforts nécessaires en matière d'économie d'énergie et d'urgence environnementale, ni la baisse du pouvoir d'achat des français et françaises, ni la hausse excessive des envois postaux m'ont permis aux CPAM d'offrir aux assurés sociaux la possibilité d'utiliser le courriel pour des transmissions de documents....il est vraiment grand temps que cela change

perplexe

Absolument, je suis également dans une situation où il m'est très difficile de me déplacer, j'ai cependant fait l'effort d'envoyer mes originaux par la poste. Un an après, la CPAm me dit qu'ils sont perdus, et qu'il me faut renvoyer ceux-ci (en les demandant aux médecins concernés) par la poste ! Une transmission électronique aurait évité ce problème dès le début.

kjgyuydffft

UNE HONTE !
transmission numérique des justificatifs demandés (via AMELI !) juste impossible !!!
Obligation d'imprimer (écologie) et de payer des frais de port ...
Pourquoi ? pour retarder les prises en charge ? Pour en décourager certains ? Pour avoir l'excuse de non reception des documents dans les délais ....
UNE HONTE en 2023 !

AlphoneBrown

2024 et je ne sais toujours pas où envoyer mon pigeon voyageur dernier cri!

Diantre !

Vous êtes désespérants...