le refus du versement des mes idemnités journalieres est elle justifier??

bonjour,
je suis en arrêt maladie depuis le 6 février , et je suis au chômage, et je me bat avec la CPAM pour percevoir mes indemnités journalières. Cela fait 5 mois 1/2 que je ne touche pas d argent de la sécu, autant vous dire que je suis dans une situation plus que difficile, plus de complémentaire santé , plus de carte bleue, la banque veux me bloquer mon compte, je ne peut plus payer mon prêt immobilier, et la banque ma mis un huissier sur le dos qui veux saisir mon appartement pour rembourser mes retards de prêt, plus tous les frais de rejet de mes prélèvements,je n ai plus d argent pour nourrir mes enfants du coup je vais me nourrir au resto du cœur etc...... donc vous voyez dans quellel galère je suis. Donc avant d être au chômage je travaillais au luxembourg en intérim et j ai quitté le luxembourg le 24 avril 2016 pour commancer un CDI en france le 1 mai 2016, durant ce battement entre mes 2 emplois je ne me suis pas inscrit à pole emploi car faire des papiers et courir partout pour ne rien toucher de pole emploi à cause des carences. Du coup la CPAM ne veux pas m indemniser car je ne me suis pas inscrit à pole emploi durant cette semaine de battement, ma question est donc.... ont ils le droit de refuser de me payer pour cette raison?? et si ils doivent me payer puis je demander des dommages et intérêts pour tous les préjudices que j’ai et que je continu de subir. merci de votre réponse

stephpag

Bonjour stephpag,

Pour pouvoir prétendre aux indemnités journalières en maladie, il faut effectivement respecter les conditions d'ouverture de droit qui sont les suivantes : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/arret-maladie

Dans votre cas, si vous avez reçu un courrier de refus d'indemnités journalières, votre caisse d'Assurance Maladie vous a notifié les voies de recours pour contester cette décision.

Sachez que vous pouvez également contacter le conciliateur de votre caisse : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/reclamations-voies-recours/faire-reclamation-contester-decision

Bon courage à vous

Autres réponses

Lolodu11

Bonjour, la cpam envoie telle systématiquement un courrier quand on a plus le droit aux indemnités journalière