Recevoir une Attestation d'invalidité ?

Bonjour,
le médecin conseil m'a mis en invalidité cat 2 au 1er Juin 2017. J'ai pas reçu de courrier concernant la mise en in validité hormis un dossier à remplir pour la pension d'invalidité. Dois je attendre pour recevoir une attestation ou certificat pour des administrations publiques ou privées ou c'est mon médecin doit me faire un certificat médical.
merci pour votre aide

Mel31

Bonjour Mel31,

À compter de la décision du médecin conseil pour un passage en invalidité, le service administratif de l'Assurance Maladie a un délai de 2 mois pour instruire la demande.

Vous avez en effet dû remplir un dossier pour votre pension en y joignant des documents.

Vous devriez recevoir dans les prochains jours votre attestation de passage en invalidité.

Il conviendra d'en garder un exemplaire et de transmettre une copie auprès des organismes concernés.

Pour plus d'informations, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur ce lien : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/invalidite-handicap/invalidite

Bonne journée à vous.