Prise en charge

La cmu prend elle en charge une cure,puis l' hébergement et le transport?merci d'avance

Sidiokba

Bonjour Sidiokba,

La prise en charge pour une cure thermale est la même que vous bénéficiez de la Complémentaire santé solidaire ou non et dépend de votre pathologie. La cure doit obligatoirement être prescrite par un médecin et la pathologie doit figurer dans la liste des orientations thérapeutiques prises en charge par l'Assurance Maladie. Vous retrouverez cette liste et toutes les conditions dans la rubrique "cure thermale" du site ameli.fr .

En ce qui concerne le transport et l'hébergement, vous devrez joindre à votre demande une déclaration de ressources. Si vos ressources annuelles ne dépassent pas le plafond fixé par l'Assurance Maladie, vous pourrez prétendre à la prise en charge de ces frais.

Bonne journée

[Mise à jour du 05.03.2020]

Autres réponses

Sidiokba

Merci virginie